Votre outil de suivi des demandes de citoyenneté
Un outil simple et sécurisé pour vérifier l’état de votre demande de citoyenneté
- pouvez vous connecter à l’outil de suivi des demandes de citoyenneté en utilisant les mêmes renseignements que pour l’outil de suivi des demandes de RP, comme votre identificateur unique de client (IUC) ou votre ID de partie
- devez réinitialiser votre mot de passe pour ouvrir une session
Créer un compte dans l’outil de suivi des demandes
Si vous êtes un demandeur, vous pourrez vous inscrire seulement après avoir reçu votre lettre ou votre courriel d’accusé de réception.
Vous n’avez pas reçu d’accusé de réception?
Apprenez-en davantage ci-dessous.
Ouvrir une session pour vérifier l’état de votre demande
- vous avez déjà un compte pour l’outil de suivi des demandes de citoyennet et
- c’est la première fois que vous ouvrez une session depuis le 13 octobre
Si vous êtes un demandeur, Vvous pourrez ouvrir une session seulement après avoir créé votre compte dans l’outil de suivi.
Une fois que vous aurez envoyé votre demande, il faudra du temps avant que vous receviez votre accusé de réception.
Nous envoyons maintenant les lettres ou les courriels d’accusé de réception pour les demandes reçues
la semaine du 14 avril 2023
Si vous n'avez toujours pas reçu votre accusé de réception, il se peut que votre demande:
- nous prenne plus de temps à analyser en raison de la COVID-19;
- soit incomplète et vous ait été renvoyée;
- fasse l’objet d’un examen supplémentaire avant que nous entamions le traitement.
Vous devez attendre votre accusé de réception avant de pouvoir:
- créer un compte dans l’outil de suivi de l’état;
- vérifier l'état de votre demande;
- communiquer avec nous.
Si vous avez un représentant, nous lui enverrons la lettre ou le courriel d’accusé de réception.
Si vous avez présenté une demande sur papier
- Il faudra du temps pour que votre demande arrive par la poste.
- Si vous avez un numéro de suivi d’un service de messagerie ou postal, vous pouvez vérifier si celui-ci nous a livré votre demande.
Si vous avez présenté une demande en ligne
Une fois que vous aurez présenté votre demande:
- vous recevrez immédiatement un courriel confirmant que vous avez bien présenté votre demande (il ne s’agit pas de votre accusé de réception);
- nous aurons besoin de temps pour vérifier que votre demande est complète avant d'envoyer l’accusé de réception.
Si vous avez déjà présenté une demande sur papier, ne présentez pas de demande en ligne.
Nous sommes là pour vous aider
Trouvez des réponses à vos principales questions.
Visitez le Centre d’aide